hp, éphémère.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (annexe gameplay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

Baguette : bois de licorne, coeur de sirène, 17 cm.
27/05/2018
Poufsouffle
Agrabah, lily.


MessageSujet: (annexe gameplay)   Lun 28 Mai - 11:20

Vous l'aurez peut-être déjà remarqué, mais le système de jeu de Serpentine diffère quelque peu des forums classiques.

Tout d'abord, sachez que le forum fonctionne sous la forme d'un feuilleton littéraire ou si vous préférez, d'une série télévisée. Serpentine possède un synopsis de base qui évoluera au rythme des actions des joueurs. Ainsi chacun pourra jouer un rôle important dans l'évolution du forum, gagner sa place de personnage principal et ce même en arrivant en cours de saison/d'épisode.

Sachez que Serpentine est basé sur un système de jeu chronologique et non pas spatial comme on a l'habitude de le voir. Les forums (parties) ne sont pas classés par lieux mais par chapitre. Ainsi pour vous faire une idée des lieux autour du pensionnat vous êtes invités à vous inspirer des x (lien vers le stock d'image) pour laisser libre court à votre imagination. De plus, chacun de vos rps devra comporter la date et l'heure à laquelle l'action se déroule pour plus de clarté dans le jeu.

Le forum n'a pas de grandes prétentions et ne cherche pas à perdurer indéfiniment. C'est cette particularité qui fait de Serpentine un forum éphémère. Ainsi aux alentours de août/septembre l'intrigue général ainsi que les aventures de vos personnages seront clôturées. Afin d'encourager les actions entre les personnages et de créer une petite communauté, il n'y a que vingt-huit rôles à promouvoir, deux par familles, une fille et un garçon. Lorsqu'un personnage quitte les lieux, un autre pourra venir le remplacer. Si le forum vous intéresse mais qu'aucune place n'est disponible il vous sera possible de vous inscrire avec uniquement un prénom en attendant afin de recevoir une notification lorsqu'un rôle se libère.

En plus d'être un forum éphémère, Serpentine vous offre la possibilité de créer des personnages éphémères. Si le forum vous intéresse mais vous savez que vous allez manquer de temps durant l'été, nous vous proposons de créer un personnage qui ne participera à l'action que durant une ou deux semaines. A votre départ, un intrigue centrée sur votre personnage sera organisée afin de lui dire au revoir en grandes pompes et de laisser votre marque sur le forum.

Votre personnage ne connaîtra pas une vie de contes de fée. Des sujets difficiles seront traités, votre personnage sera confronté à des situations d'une extrême violence, dangereuses aux réelles répercutions sur sa psychologie et/ou sa physiologie. Les éléments fantastiques du forum seront souvent là pour réveiller ou appuyer les vices et la noirceur humaine. Serpentine n'est pas un feuilleton comme les autres, vous n'en êtes pas de simples spectateurs mais les acteurs, les scénaristes de l'action (et même les producteurs, parce que soyons honnêtes, le forum ne serait rien sans votre participation).
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentine.forumactif.com
avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

Baguette : bois de licorne, coeur de sirène, 17 cm.
27/05/2018
Poufsouffle
Agrabah, lily.


MessageSujet: Re: (annexe gameplay)   Lun 28 Mai - 11:32

les scénarios
les scénarios sont des topics communs qui dureront le temps d'un chapitre. Le principe de ces topics est de donner une base pour rp en vous donnant une ambiance générale sur laquelle s'appuyer pour développer votre rp. Le maitre du jeu n'intervient que pour poster la mise en situation, vous serez ensuite livrés à vous mêmes et pourrez mener comme bon vous semble le rp. Vous serez néanmoins contraint de suivre le fil directeur posé. Les événements qui surviennent durant ces topics auront un impact important sur le reste du jeu et confronteront vos personnages à d'important changement. Si vous êtes inspirés, n'hésitez pas à proposer vos propres scénarios afin de les voir être exploités.

les intrigues
Les intrigues sont des événements important qui marqueront la fin d'un chapitre. Elle s'étaleront sur un week-end, du vendredi au dimanche soir et demandent un certain engagement. Les rps courts sont fortement encouragé, une centaine de mots, afin de les rendre le plus dynamique possible. Le maitre du jeu interviendra une fois par jour pour apporter un peu de piment à l'action.

les défis de la semaine
Toutes les deux semaines un défi d'écriture sera proposé, il s'agit là plus de s'amuser avec les mots que de jouer au sens pur du terme. Ils permettront de remporter des points ou des récompenses utilisables dans vos rps. Ils pourront être réalisé en one-shot (rp unique) ou à lors d'un rp normal, libre à vous de les réaliser comme vous bon vous semble.

les dés
Pour laisser un peu de place aux hasards, vous êtes vivement encouragés à utilisé le lancé de dé que ce soit lors des intrigues, des scénarios ou bien de vos rps 'normaux'. Deux issues seront envisageables selon le score que vous obtiendrez. En cas de résultat compris entre 1 et 50 on considère que l'action voulue a abouti. Dans le cas contraire, lorsque le dé donne un résultat compris entre 51 et 100, l'action a échoué.
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentine.forumactif.com
 

(annexe gameplay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gameplay Xelor
» [Software] Glatorian Arena 2 en cours de réalisation
» [Recherche] Recherche de Brigand pour RP sur un forum annexe
» Equilibre des decks?
» nouvelle classe les steamers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
serpentine :: prémices introductifs :: staff-