hp, éphémère.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (rpg novel, concept)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

Baguette : bois de licorne, coeur de sirène, 17 cm.
27/05/2018
Poufsouffle
Agrabah, lily.


MessageSujet: (rpg novel, concept)   Sam 16 Juin - 2:51

chapitres;
chaque chapitre contient des 'événements' il faudra alors choisir sa voie.
topic a
- topic 2a
- topic 3a

topic b
- topic 2b
- topic 3b

les topics / scénarios une partie est visible, s'en suit un choix ou lancé de dés une partie en hide révèle la solution.

les rps privés: permettent de gagner des points, les points fond augmenter l'expérience et donc les chances d'avoir des issues plus favorables lors des lancés de dés (magie (influe sur le dé combat), chance (influe sur le dé intrigue), x ??)


niveau: 1 points = 1 niveau = 1 message. ???

ouverture des chapitres directement disponible et il faut terminé le niveau précédent pour accéder au suivant.

les topics sont limités en terme de membres, poster en hide également ???
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentine.forumactif.com
avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

Baguette : bois de licorne, coeur de sirène, 17 cm.
27/05/2018
Poufsouffle
Agrabah, lily.


MessageSujet: Re: (rpg novel, concept)   Sam 16 Juin - 15:47

version poc only (nomade du désert, avatar arabe/indien)
personnage du prologue
le chef (m)
les trois épouses (f)
la conteuse (f)
l'enfant sauvage (m/f)
le fiancé (m)
la promise (f)
l'orphelin (m/f)
les cinq cavaliers (x4m, x1f)
la captive (f)
l'étranger (m/f)


personnage du chapitre un
le dompteur de tapis (m)
le fils de la reine (m)
la fille du djinn (f)
le charmeur de serpent (m)
le poète (m)
le voleur (m/f)

pnj
le djinn
le reine-déesse


introduction, une tribu de nomade du désert, ils voient apparaitre devant eux un superbe palais. d'abord ils croient à un mirage, mais finalement cinq d'entre eux sont désignés pour aller explorer le dit palais.
scénarios un - exploration
scénarios deux - la nuit tombée, toujours aucune nouvelle des explorateurs, les tensions montent. certains souhaitent aller dans le palais tandis que d'autres préfèrent s'éloigner.
scénarios deux a) ceux qui préfèrent partir attendent jusqu'à l'aube le retour de leur compagnon. une mystérieuse fille à l'apparence brumeuse s'installe avec eux, d'abord ils ne la remarquent pas, puis elle s'encre de plus en plus dans la réalité. lancé de dé, le premier à la capturer est désormais le maitre d'un génie de la lampe: trois voeux.
scénarios deux b) ils se font discret et parviennent à voir qu'un djinn à l'emprisonné leur compagnon pour en faire ses esclaves, ils le servent, nettoie comme si ça faisait une éternité qu'ils étaient là.

chapitre un - un an après les événements, la tribu parvient à atteindre la ville de x pour demander l'aide de la reine-déesse. (isis?)
scénario un - la cour du palais, vous demandez à voir la reine (mode labyrinthe pour y parvenir) les gardes vous rient au nez. les plus persévérants tentent de s'infiltrer dans le palais.
scénario deux - le marché,
scénarios trois - les esclaves du djinn trouvent un livre de magie, durant trois cents nuits et trois cents jours ils pratiquent en cachette afin de pouvoir s'enfuir. (choisissez un nombre - pouvoir proposé)

chapitre deux - la quête
la déesse-mère vous conte l'histoire du djinn, celui-ci la longtemps courtisé, elle refuse de le prendre pour second époux (puissant, prétentieux) pour se venger il découpe le corps de son époux et le disperse dans les déserts d'en haut, d'en bas, et du milieu.
scénarios une - les déserts d'en haut épopées célestes sur des cheveux ailés.
scénario deux - les déserts du milieu statue d'un éléphant géant qui refuse de bouger, vous devez trouver une solution pour la faire bouger, pour récupérer les parties du corps. lancé de dé, celui qui est parvient a désormais pour monture cet éléphant.
scénarios trois - les déserts d'en bas, l'âme du l'époux y réside. maitre des morts, vous devez affronter un fantôme de votre passé.
scénarios quatre - le djinn reçoit une missive de sa fille disparue. furieux, il prends avec lui les esclaves nomades. il vous envoie rencontrer les ogresses, des femmes sauvages et libres qui acceptent de se battre le temps d'un combat en échange d'un sacrifice. le sacrifice de votre choix peut-être fait, mourir si vous souhaitez nous quitter, ou bien sacrifier votre mémoire, votre vue, un quelconque don, un amour, vous êtes libres.

chapitre trois
ce chapitre permet de débloquer l'intrigue personnelle de votre personnage. un sujet par personnage, il est possible de rejoindre les autres personnages durant la dite intrigue en temps que personnage secondaire, vous ne pourrez pas participer aux lancés de dés.

chapitre quatre
scénario un - la reine-déesse et son époux se retrouvent, elle qui avait refuser à son fils d'épouser quiconque tant qu'elle est seule accepte afin de le voir épouser celle qui fait battre son corps. le mariage est organisé le jour même, toute la ville est conviée dans le palais. les festivités sont interrompues par l'arrivée de djinn, des ogresses et des esclaves.

chapitre cinq
scénarios un - vous vous réveillez dans un palais en ruine, brulée, remplis de cadavre (si vous souhaitez nous quitter votre personnage peut faire parti des dits morts) il ne reste que très peu de survivant, la déesse-mère elle-même est vaincue (endormie elle ne se réveillera que dans mille ans). plusieurs équipes sont formées en désaccord avec ceux qu'il faut faire pour vaincre le djinn qui promet de détruire tous les hommes de terre.
scénario un - le capturer
scénario deux - lui rendre sa fille
scénario trois - se venger, tuer sa fille

épilogue - réincarnation
si vous faites partis de ceux qui ont voulu le capturer : la lampe magique qui vous revient à chaque réincarnation, elle vous offre une vie de joie et de jouissance, tous vos rêves se réalisent toujours mais vous ne parvenez jamais à aller au-delà des vingt-sept ans.
si vous faites partis de ceux qui lui ont rendu sa fille : clément, à votre mort, il apparait pour a. vous avez eu une vie simple, agréable et une mort tout aussi douce. il vous propose de jouir des déserts d'en haut, vous pouvez y rester tant que vous le souhaitez, puis retourner dans le désert du milieu pour revivre une nouvelle fois cette même vie simple toussa toussa.
si vous faites partis de ceux qui ont tué sa fille : damnés éternelles, vous vivez dans son château, esclaves enchaînés, souffrances, toussa toussa.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Rokh
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shadhahvar
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_kabyle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bahamut

 Le monde est aussi peuplé, à l'occasion, d'animaux aux pouvoirs extraordinaires. Ainsi, le dragon féminin talafsa, sorte d'hydre à sept têtes, hante les forêts, les sources et détient l'eau dont toute une région, des villages, une ville, sont privés, si l'on ne lui sacrifie pas chaque année une jeune file. Ce vieux mythe universelle du héros, sauroctone est très largement répandu en Afrique du Nord et bien connu en Kabylie tout particulièrement.

images
http://anastasiasromanovs.tumblr.com/tagged/dorne
http://leejordan.tumblr.com/post/165943219881/asoiaf-meme-22-houses-house-martell


Dernière édition par Puck, la captive le Sam 16 Juin - 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentine.forumactif.com
avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

Baguette : bois de licorne, coeur de sirène, 17 cm.
27/05/2018
Poufsouffle
Agrabah, lily.


MessageSujet: Re: (rpg novel, concept)   Sam 16 Juin - 16:08

- vous ne pouvez participer qu'à un scénario par chapitre.
- passer au chapitre suivant : afin de passer aux niveaux suivant ils vous est demandé d'avoir terminé un scénario + avoir terminé un rp privé. une fois que vous passez au niveau suivant, rien ne vous empêche de continuer à rp dans les chapitres précédents.
- partie livre d'or : le concept étant tout neuf, il s'agit ici d'une bêta test, donc vos avis et impressions sont plus qu'encouragé, n'hésitez pas à poster dans le livre d'or blablabla.
- proposer un pnj : (visage, avatar non-réservé servant uniquement à illustrer + description + particularité + enrichie par x + créé par x) vu le nombre réduit de personnage vous êtes invités à user de pnj blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentine.forumactif.com
avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

Baguette : bois de licorne, coeur de sirène, 17 cm.
27/05/2018
Poufsouffle
Agrabah, lily.


MessageSujet: Re: (rpg novel, concept)   Sam 16 Juin - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
http://serpentine.forumactif.com
avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

Baguette : bois de licorne, coeur de sirène, 17 cm.
27/05/2018
Poufsouffle
Agrabah, lily.


MessageSujet: Re: (rpg novel, concept)   Sam 16 Juin - 16:39

casting, fonctionnement.
si au bout de 24h personne d'autre que vous n'a tenté le personnage il est a vous.
dans le cas où plusieurs personnes souhaitent le même rôle le hasard décidera (lancé de dé chance, le plus petit nombre a le rôle) le lancé de dé se fait 24h après l'arrivé du premier membre à avoir tenté le rôle.
les repêches: si vous n'avez pas obtenu de rôle et que le forum vous intéresse tout de même, une deuxième session sera organisée avec le lancement du chapitre un et proposera six nouveaux personnages qui s'intégreront à l'histoire.
blablabla,
le forum étant une béat-test, nous privilégions une petite communauté afin de bien pouvoir gérer la chose blablabla.
dans le cas où un personnage n'est plus actif depuis trois semaines (cad aucun rp posté) sont rôles sera libérés.

possibilité de jeu: les rps solos, les mini-scénarios, les rps privés.
possibilité de rp seul, + les mini-scénarios sont des intrigues proposées par les membres des sujets communs qui eux aussi nécessitent de faire des choix, de lancer les dés, à la différence que les intrigues sont plus légères et ont un impact moindre sur l'intrigue générale. n'hésitez pas à en proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentine.forumactif.com
avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

Baguette : bois de licorne, coeur de sirène, 17 cm.
27/05/2018
Poufsouffle
Agrabah, lily.


MessageSujet: Re: (rpg novel, concept)   Sam 16 Juin - 19:52

Revenir en haut Aller en bas
http://serpentine.forumactif.com
avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

Baguette : bois de licorne, coeur de sirène, 17 cm.
27/05/2018
Poufsouffle
Agrabah, lily.


MessageSujet: Re: (rpg novel, concept)   Lun 18 Juin - 15:34

(version deux, pixel art à faire, nécromanciens, fantômes/esprit (eau, feu, air, terre /féminin, masculin/ apprenti, nécromancien, suprême donc huit au total en dessiner 24)  élément contraire.
apocalypse, fin du monde, le monde des esprits qui bouffe celui des hommes, légende des quatre suprêmes qui parviendront à stopper le bordel? à offrir un renouveau au monde blabla blabla.)
un nécromancien = un fantôme (esprit d'un des ancêtres du personnage qui n'a jamais trouvé la paix, les nécromanciens peuvent entrer en contacter avec leur ancêtre et les 'capturer')
capacité : une attaque brute (apprenti), un don, une attaque de défense (maitre), un pouvoir mystère (suprême)
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentine.forumactif.com
avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

Baguette : bois de licorne, coeur de sirène, 17 cm.
27/05/2018
Poufsouffle
Agrabah, lily.


MessageSujet: Re: (rpg novel, concept)   Lun 18 Juin - 15:43

titre des catégories : http://antigravity.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://serpentine.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: (rpg novel, concept)   

Revenir en haut Aller en bas
 

(rpg novel, concept)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
serpentine :: prémices introductifs :: staff-